OM - Mercato : FC Nantes, le profil de Rongier plait à Zubizarreta

Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes Publié par ALEXIS le 06 mars 2018 à 10:35

Valentin Rongier est clairement le type de joueur qu’Andoni Zubizarreta aimerait avoir dans son équipe. Le dirigeant de l’OM a apprécié le profil du milieu de terrain du FC Nantes, à l’issue du match entre les Phocéens et les Canaris.

Valentin Rongier a tapé dans l’oeil de Zubizarreta.

Le FC Nantes a accroché l’Olympique de Marseille au Vélodrome (1-1), dimanche dernier, lors de la 28e journée de Ligue 1. Et un Canari, notamment Valentin Rongier a particulièrement séduit Andoni Zubizarreta.



Dans l’émission Breaking Foot sur SFR, le directeur sportif ne confirme pas ouvertement l’intérêt des Marseillais pour le milieu de terrain, mais il brosse plutôt le profil intéressant du joueur de 23 ans.

« C’est un très bon joueur. Il le montre. Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Mais il est dans un grand club comme Nantes. Il faut le respecter. C’est le type de joueur qui comprend le jeu. Il joue vite, il anticipe. J’ai lu une interview qu’il avait accordée à L’Équipe. Il expliquait ce qu’il aime dans le jeu. Avoir des joueurs comme lui qui aime le football, c’est toujours intéressant », a répondu Zubizarreta.

Pour rappel, le nom de Rongier a déjà été associé au club phocéen. Il est sous contrat avec le FCN, son club formateur, jusqu’en juin 2022.