Houssem Aouar a été supervisé plus d’une fois par le FC Barcelone. Le Real Madrid et Liverpool sont également sur les rangs pour le recruter. Mais le jeune joueur de l’OL garde la tête sur les épaules.

Houssem Aouar, « je ne m'emballe pas, j’ai les pieds sur terre ».

Houssem Aouar (19 ans) est bien conscient de l’intérêt que nombreux clubs lui manifestent. Cependant, il n’est pas perturbé par la rumeur qui l’annonce un peu partout, notamment au FC Barcelone, au Real Madrid ou encore à Liverpool l’été prochain.

Le milieu offensif formé à l’Olympique Lyonnais reconnait certes que c’est un plaisir de se savoir courtisé, mais il ne s’enflamme pas. Bien au contraire, il n’est pas pressé de quitter le cocon familial des Gones au bout d’une saison en Ligue 1 et entend poursuivre sa progression à Lyon.

« Celui qui dit qu'il ne voit rien, qu'il n'écoute rien, qu'il ne lit rien, ce n'est pas vrai. Mais on ne peut rien y faire. Tout ça ne me perturbe pas. Ça fait plaisir, mais je ne m'emballe pas. J'ai les pieds sur terre. Rien n'est acquis. Je commence à peine. Je n'ai qu'une grosse demi-saison en pro derrière moi », a indiqué Aouar dans France Football.

« J’ai tout pour bien grandir à Lyon. C’est chez moi, je suis dans un des plus grands clubs français, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa. (...). J'ai la chance de jouer à l'OL à mon âge. Je veux continuer de grandir avec Lyon », a déclaré l’international français Espoir.

Pour sa première véritable saison en Ligue 1, Houssem Aouar a disputé 23 matchs de Ligue 1 cette saison, a inscrit 4 buts et offert 3 passes décisives. Il a également fait 7 apparitions en ligue Europa et 3 en coupe de France. Il est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020.