Ole Selnaes n’a toujours pas d’explications sur sa mise à l’écart par Oscar Garcia après les sept premières journées de Ligue 1. Cependant, il avoue qu’il n’en a pas voulu à l’ex-coach de l’ASSE.
Ole Selnaes n’avait pas eu d’explications au choix de Garcia.
Oscar Garcia avait fait des choix en son temps et Ole Selnaes en avait été une des victimes. Titulaire en début de saison, le milieu de terrain n’avait plus été aligné après la 7e journée de championnat par le technicien espagnol.
Interrogé par But Football Club, le joueur apprend qu’il n’a pas compris pourquoi l'ex-entraineur de l'AS Saint-Étienne l'avait relégué sur le banc de touche.
« Vous aviez bien débuté la saison avant d’être relégué sur le banc. Aviez-vous compris pourquoi ? Honnêtement non. Je n’ai pas trop eu d’explications. L’équipe avait plutôt bien débuté et j’étais assez satisfait de mes prestations. Le coach a sûrement voulu essayer d’autres joueurs, d’autres systèmes », a répondu Selnaes.
Finalement, l’international norvégien a retrouvé sa place de titulaire après la démission de Garcia. Il avoue qu’il était préparé de toutes les façons à affronter la concurrence et les choix d’entraineur.
« Il faut être prêt à affronter ce genre de situation. Et quand ça arrive, il faut rester positif », a-t-il confié. Au bout de la 28e journée, Ole Selnaes a disputé 17 matchs en Ligue 1 pour 15 titularisations. Il n’a toujours pas marqué le moindre but.