L’Olympique de Marseille n’est décidément pas chaud pour se séparer de Florian Thauvin en fin de saison. Si Jacques-Henri Eyraud avait affirmé cette option, Andoni Zubizarreta vient de la confirmer.
L’OM refuserait 80M€ pour Thauvin
Florian Thauvin est l’Olympien décisif cette saison. Pas plus tard que dimanche dernier, l’Orléanais a encore montré toute son importance en obtenant l’égalisation face aux Nantais (1-1), en conclusion de la 28e journée de Ligue 1.
Avec des stats de 18 buts et de 15 passes décisives toutes compétitions confondues, l’ailier marseillais susciterait les convoitises de grosses écuries comme le Bayern Munich, Arsenal, l’Inter Milan, le FC Barcelone, l’Inter Milan, l’AS Rome et Chelsea. C’est dire que Florian Thauvin fera forcément parler de lui lors du prochain mercato estival.
Mais le président Jacques-Henri Eyraud avait déjà été clair : l’écurie phocéenne ne se séparera de l’ancien Magpie même pour une somme de folie. Une tendance qu’Andoni Zubizarreta n’a pas hésité à confirmer.
« Si 80M€ arrivent pour Thauvin et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions, est-ce qu’on le vend ? », s’est d’abord interrogé le directeur sportif olympien sur SFR Sport avant de répondre : « Ca fait beaucoup de si… J’espère que si quelque chose comme ça arrive, Thauvin voudra rester, comme ça on élimine cette question. La question, c’est qu’on essaye de grandir dans le football. Lui, il a le rêve de la Coupe du monde. C’est une question importante pour lui. »
Voilà qui est bien dit. Mais c’est connu qu’il y a très souvent un grand écart entre ce qui est dit et ce qui est fait…