Waldemar Kita tient l’arbitrage pour responsable dans la perte de points de son équipe sur la phase retour du championnat. Il ne décolère pas après le match contre l’OM au Vélodrome officier par Antony Gautier.

Waldemar Kita, « Antony Gautier n’a pas voulu rentrer dans les détails ».

Antony Gautier a été au centre des critiques tant de l’Olympique de Marseille et le FC Nantes, lors du match de la 28e journée au Vélodrome. Sur les nombreuses décisions contestables, l’arbitre de 40 ans n’a pas accordé de penalty aux Phocéens sur la faute évidente de main de Lucas Lima. Il a également fermé les yeux sur la faute de Luiz Gustavo sur l’égalisation de Florian Thauvin (1-1)

Devant ces erreurs d’arbitrage, Waldemar Kita a tenté de demander compte aux officiels à l’issue du match. Mais il n’a pas eu les explications claires sur les décisions contestées.

« J’étais calme. Je voulais des explications quand même. Il n’a pas voulu rentrer dans les détails », a confié le président des Canaris à Presse Océan, avant de s’interroger : « Combien de points on a ainsi perdus ? 13 ou 14. Cela fait un peu beaucoup », a martelé Kita.

En tout cas, même si le boss des Jaune et Vert exagère un peu sur le nombre de points laissés en route par son équipe à cause des erreurs arbitrales, force est de reconnaître que Mr Gautier n’a pas été à la hauteur dimanche dernier.