OM - Mercato : Zubizarreta fait une annonce sur Gomis

Gomis parti à Galatasaray de sa propre volonté Publié le 07 mars 2018 à 13:25

Bafétimbi Gomis s’en est allé de l’Olympique de Marseille à Galatasaray lors du mercato estival. Pour Andoni Zubizarreta, ce transfert n’était rien d’autre que le résultat de la volonté du joueur.

Gomis parmi à Galatasaray de sa propre volonté

Bafétimbi Gomis n’a pas prolongé avec l’OM après son prêt en provenance de Sweasea City la saison dernière. Nul n’aurait pourtant cru que les décideurs olympiens laisseraient l’attaquant, alors meilleur buteur de l’écurie marseillaise, s’en aller à Galatasaray.

Mais la formation phocéenne et l’ancien Lyonnais n’ayant pas trouvé d’accord financier, ce dernier a préféré s’engager avec le club stambouliote. C’est ce qui avait été avancé.

Une version contre laquelle Andoni Zubizarreta s’inscrit en faux. Selon le directeur sportif marseillais, l’OM avait bel et bien tenté de conserver l’ex-Stéphanois en lui faisant une proposition. Mais la Panthère a quitté l’écurie provençale parce qu’elle voulait tout simplement le faire.

« On a essayé de prolonger Gomis, on lui a fait une offre », a révélé le responsable espagnol sur SFR Sport tout en prenant soin de souligner que « mais après il avait aussi le droit signer un contrat avec Galatasaray ».

Et l’ancien patron du recrutement barcelonais de conclure : « C’est sa décision, et il est en train de réaliser une très très bonne saison. »

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp