Après avoir annoncé sa retraite en juin 2013, Jupp Heynckes est revenu sur le banc bavarois en octobre dernier après le limogeage de Carlo Ancelotti et l’intérim de Willy Sagnol. En fin de contrat à l’issue de la saison, le technicien allemand de 72 ans a adoubé Thomas Tuchel.

Jupp Heynckes donne son veto pour Thomas Tuchel

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 1998 et avec le Bayern Munich en 2013, Jupp Heynckes est revenu de sa retraite prise depuis 2013 pour sauver le Bayern Munich en octobre dernier. À moins de quatre de la fin de son contrat, son président Uli Hoeness a déjà commencé à réfléchir à celui qui le succédera.

Le nom de l’ancien entraineur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, figure sur la short-liste des dirigeants bavarois. Ce choix a été approuvé par Jupp Heynckes dans un entretien accordé à Sport Bild ce mercredi. « Il a commencé avec les équipes de jeunes à Mayence. C'est le chemin qu'il faut suivre pour avoir la bonne approche.

Ensuite, Dortmund jouait un super football sous ses ordres, avec un bon système de jeu. Il est devenu vice-champion, il a gagné la Coupe d'Allemagne et c'était vraiment du très beau football. J'aimais regarder jouer son BvB », a reconnu l’entraineur munichois.