OL : CSKA, Anthony Lopes différencie la Ligue Europa de la Ligue 1

 Anthony Lopes, gardien de but de l'OL Publié le 08 mars 2018 à 08:57

Avant d’affronter le CSKA Moscou, ce jeudi soir, Anthony Lopes a établi la différence entre la Ligue Europa et la Ligue 1. Le gardien de but précise bien que ce sont deux compétitions différentes. Il fait ainsi la part des choses entre la coupe d’Europa que l’OL négocie bien et la Ligue 1 où l’équipe est en difficulté.

Anthony Lopes, « on vient ici pour faire une partie du travail ».

L’Olympique Lyonnais dispute la manche aller des 8es de finale de Ligue Europa contre le CSKA Moscou, ce jeudi (19) à la VEB Arena. Anthony Lopes est confiant et l’a confié sur olweb. Selon le portier des Gones, la mauvaise passe de l’équipe en Ligue 1 ne peut être répercutée sur le Coupe d’Europe. Il avoue que ce sont deux compétitions différentes la Ligue Europa de la Ligue 1.

« On a des difficultés en championnat. Chaque compétition est différente. On fait très bonne figure en Europa League cette saison. On ne choisit pas. On essaye de jouer à fond sur tous les tableaux. On est encore loin de cette finale avec de grosses échéances qui arrivent comme ce match de demain (jeudi) », a déclaré Lopes en conférence de presse.

C’est la première fois que les deux clubs s’affrontent. Et en l’absence du capitaine Nabil Fekir blessé, le dernier rempart des Rhodaniens veut trouver les mots justes, afin de booster tout le groupe.

« On analyse bien cette équipe du CSKA. Si elle en est ici (en 8e de finale, ndlr), ce n’est pas pour rien. Les conditions (météorologiques, ndlr) ne sont pas spécialement idéales. C’est un détail quand on est sur le terrain. On sera présent dès l’entame du match.

Mon rôle c’est de trouver les bonnes paroles pour garder un maximum de confiance dans cette période compliquée. Le groupe est bien. On vient ici pour faire une partie du travail », a rassuré le capitaine.

Par ALEXIS