Tottenham : Défaite contre la Juve, Pochettino donne son verdict

Mauricio Pochettino fier de ses hommes. Publié par Armand JEAN le 08 mars 2018 à 09:29

La jeune équipe de Mauricio Pochettino s’est inclinée au Wembley face à l’expérience des Turinois emmenés par leur capitaine, Gianluigi Buffon. Malgré la défaite de ses hommes qui ont ouvert le score à la 39e minute, l’entraineur argentin s’est dit satisfait par leur performance.

Mauricio Pochettino analyse le jeu de son groupe

Après le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, la Juventus Turin s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant Tottenham au score de 2-1. Sauvés à plusieurs reprises par leur portier Gianluigi Buffon, les Turinois n’ont pas cessé de croire en leur qualification.

Les Spurs ont eu beaucoup de mal à contourner le bloc défensif compact et infranchissable des Italiens qui se sont appuyés sur la vitesse du jeune attaquant de 24 ans Dybala pour faire la différence. Pour Mauricio Pochettino la défaite de ses poulains n’est pas due à un "manque d'expérience ou de concentration", car les Spurs ont largement dominé le match avec 23 tirs contre 3 pour la Vieille Dame.

« La qualité de l'équipe était vraiment bonne aujourd'hui. Pourquoi serait-ce un cauchemar? C'est le football. Je reste un rêveur. On a perdu, mais je suis fier de la façon dont nous avons joué et je suis fier de mes joueurs. Pendant au moins 70 minutes, Tottenham a été bien meilleur. L'équipe a été fantastique, mais on a perdu », a poursuivi l’entraineur de Tottenham en conférence de presse.

Afficher les commentaires