Juventus Turin : Allegri satisfait de la prestation des Turinois

Massimiliano Allegri confirme la force des Spurs. Publié par Armand JEAN le 08 mars 2018 à 09:32

Massimiliano Allegri et ses hommes sont allés chercher la qualification mercredi soir au Wembley contre la talentueuse équipe de Tottenham. Menés au score avant la pause, les Turinois se sont imposés en l’espace de trois minutes grâce à Higuaín et Dybala.

Allegri apprécie la réaction de ses joueurs

Mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, la Juventus Turin s’est déplacée en Angleterre pour affronter Tottenham dans son mythique stade du Wembley. Poussés par les chants tonifiants de leurs supporters, les Spurs se sont montrés dangereux dès l’entame du match avec un tir du coréen Son détourné par l’imposant Gianluigi Buffon.

Croyant avoir obtenu leur billet pour le prochain tour après avoir ouvert la marque à la 39e minute, les Anglais ont été désillusionnés par la Vieille Dame. Dès le retour des vestiaires, les hommes d’Allegri ont pris le dessus en un temps record. À l’issue du match qui s’est soldé par un score de 2-1, l’entraineur italien a reconnu que son équipe a beaucoup souffert face aux offensives des Spurs.

Mais l’expérience de ses poulains, finalistes en 2015 et 2017, a fait la différence. « Les gars ont fait une fantastique performance. (...) On a eu une bonne réaction, on est resté confiant, car on savait que l'on pouvait marquer.

On a beaucoup souffert, mais c'est normal dans le football. On peut faire une bonne fin de saison avec la Coupe d'Italie, on va bien en Championnat et on est au prochain tour de la Ligue des champions », a expliqué Massimiliano Allegri devant les médias.

Afficher les commentaires