Houssem Aouar s’inspire de deux anciens joueurs de l’OL, notamment Juninho et Corentin Tolisso. Le jeune joueur pense que son profil est plus proche de celui du brésilien que du tricolore.

Aouar plus proche du profil de Juninho, mais fan de Iniesta.

Houssem Aouar marche dans les pas d’une légende et d’un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Il veut surtout atteindre le niveau d’un certain Juninho ou encore de Corentin Tolisso, formé à Lyon comme lui et qui évolue aujourd’hui au Bayern Munich.

Interrogée sur son profil par France Football, la pépite de 19 ans avoue que son style de jeu correspond plus à celui du Brésilien qui a fait les beaux jours du club rhodanien entre 2001 et 2009.

« Plutôt Juninho ou Tolisso ? Ce sont deux profils différents. Mais je ressemble peut-être plus à Juninho dans la façon de jouer. "Coco", c'est autre chose. On se rapproche peut-être plus à travers notre polyvalence au milieu. Mais tous les deux étaient très forts. Je suis encore très loin d'eux », a répondu Aouar dans l’Hebdomadaire.

Et ce n’est pas tout. Le milieu offensif des Gones a bel et bien une idole de 33 ans qui joue en Espagne et au FC Barcelone. « Andrés Iniesta. C'est la référence. C'est le modèle en 8. Il m'arrive encore de regarder des vidéos de lui pour m'inspirer et progresser. Il a tout à mon poste », a révélé l’international Espoir Français.

Justement, le Barça a déjà supervisé Houssem Aouar plus d'une fois. Pourquoi pas pour être le successeur de l'inusable Iniesta ?