PSG - Real Madrid: Fumigènes, l’UEFA va ouvrir une procédure

L’UEFA va ouvrir une procédure contre le PSG pour les fumigènes utilisés mardi soir au Parc des Princes par les ultras parisiens.

L’ambiance était électrique au Parc des Princes, mardi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid (1-2). Trop même au goût de l’UEFA qui s’apprêterait à ouvrir une procédure à l’encontre du club de la capitale pour les fumigènes utilisés par les ultras parisiens.

Le PSG risque au moins une amende de 75.000€

D’après les informations du journal Le Parisien, le Paris Saint-Germain risquerait une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros, et même un huis clos partiel. La préfecture de police de Paris prendrait très au sérieux cet épisode, comme d’autres incidents récents, et redouterait que la direction parisienne ait une nouvelle fois perdu le contrôle de ses ultras.

En effet, l’UEFA va ouvrir une procédure à l’encontre de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pour le comportement des supporters parisiens. Le quotidien L’Équipe précise que ce sont environ 150 engins pyrotechniques qui ont été allumés en tribunes mardi soir au Parc des Princes, comme l’Inter en avril 2005.

L’instance européenne attendait encore hier des rapports additionnels, mais le PSG devrait se voir infliger une amende d’au moins 75.000€, en plus du huis clos partiel ou total, en à croire le média sportif. Nasser Al-Khelaïfi espère régler ce problème en finalisant d’ici à la fin du mois l’arrivée de Michel Besnard à la tête de la sécurité.