Bordeaux : Battiston formule des voeux à l’endroit de Koundé

Battiston évoque l'évolution de Jules Koundé. Publié par Armand JEAN le 08 mars 2018 à 13:28

Formé au centre de formation du Haillan, Jules Koundé réalise une bonne deuxième partie de saison avec les Girondins de Bordeaux. Titularisé à 8 reprises en 9 apparitions, le jeune défenseur de 19 ans est l’une des satisfactions de Patrick Battiston, directeur du centre de formation des Aquitains.

Battiston élogieux au sujet de Koundé

Arrivé chez les U19 des Girondins de Bordeaux en 2016, Jules Koundé a gravi les échelons en un laps de temps. Le défenseur s’est en effet révélé lors de la réception de l’OGC Nice le 22 février 2017 en 16e de finale de la coupe Gambardella. Le directeur du centre de formation bordelais, Patrick Battiston, garde toujours en mémoire l’exploit accompli par son poulain lors du match.

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, l’ancien défenseur tricolore s’est exprimé sur la réussite de Koundé, assez apprécié par son entraineur Gustavo Poyet. Battiston s’est dit « très content pour le joueur » pour qui il « espère qu'une chose, qu'il s'exprime totalement ».

« Jules fait partie des garçons très concernés avant, pendant et après l'entraînement. Tout n'a pas été linéaire, il s'est donné les moyens, c'est un bon exemple », a conclu le directeur de l’équipe réserve des Aquitains.

Afficher les commentaires