OM : Ligue Europa, Garcia briefé sur une grosse limite de Bilbao

Garcia et ses hommes opposés à un coach qui manque d’idée Publié par Team Foot Sur 7 le 08 mars 2018 à 13:51

L’OM affronte l’Athletic Bilbao ce soir (21h05) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. La formation basque, opposée aux hommes de Rudi Garcia, est dirigée par un entraîneur à court d’idées.

Les joueurs de Garcia affronteront un coach qui manque d’originalité

Andoni Zubizarreta avait mis Rudi Garcia en garde contre une formation basque qui joue à fond et très soutenue par ses supporters. S’il ne conteste pas du tout la ferveur vraiment exceptionnelle des supporters basques, Benjamin Bruchet ne semble en revanche pas d’avis que l’Athletic Bilbao joue à fond.

Pour le rédacteur au site Furia Liga, l’écurie basque est dirigée par un entraîneur dont la philosophie n’est pas du tout portée sur le jeu à outrance. Kuko Ziganda est plutôt un coach qui manque de créativité et dont le système de jeu est fermé et sans éclat.

« La faiblesse ? Son coach, principalement. Il manque d’idée, les matchs sont ternes et le nombre incalculable de nul ne l’aide pas. Clairement l’Athletic n’est pas une équipe enthousiasmante tactiquement », a déploré le spécialiste du championnat espagnol sur Football Club de Marseille.

Voilà qui devrait faire plaisir au stratège olympien…