PSG : Juve, le ressenti de Matuidi après l’élimination face au Real

Blaise Matuidi est très déçu pour l’élimination du PSG en C1.

Contrairement au PSG, qu’il a quitté l’été dernier après six ans, Blaise Matuidi s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin en battant les Anglais de Tottenham à Wembley (2-1). Toutefois, le milieu de terrain français n’est pas indifférent à la douleur de son ancien club.

Matuidi veut qu'on laisse du temps au PSG

Battu par le Real Madrid (2-1), le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale, comme la saison dernière face au FC Barcelone. Interrogé sur ce nouvel échec de ses anciens coéquipiers, Blaise Matuidi a expliqué au micro de Canal+ qu’il était très déçu pour le club de la capitale.

Le joueur de la Juventus Turin estime cependant qu’il faut du temps aux Rouge et Bleu pour qu’ils atteignent le niveau des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou la Vieille Dame.

« Bien sûr, j’étais très déçu en tant qu’ancien Parisien. C’était quand même le champion d’Europe en titre. Quand t’es supporter de Paris, t’es déçu, parce que t’attends plus, mais c’est le football, c’est comme ça, il y a des déceptions. Je suis sûr que Paris se remettra de ça et ça ira mieux la saison prochaine », a déclaré Matuidi.

« La Juve a une grande histoire. Peut-être qu’on a moins de qualités, mais on a un état d’esprit de conquérant et de guerrier. On a surtout une grande expérience, la Juve a une grande expérience. Paris, ça reste nouveau.

Cinq ans , ce n’est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il y a eu des investissements, mais le club a besoin de temps pour arriver au niveau de ces clubs-là », ajoute le milieu défensif de 30 ans.