PSG : Sanction, Jean-Claude Blanc convoqué par l'UEFA fin mars

Jean-Claude Blanc et le PSG devant l'UEFA le 22 mars.

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas échapper à la sanction. Jean-Claude Blanc devrait se présenter au siège de l'UEFA fin mars dans le cadre de la procédure disciplinaire ouverte suite aux débordements dans le tribune Auteuil mardi soir.

Jean-Claude Blanc et le PSG devant l'UEFA le 22 mars

Les débordements observés mardi soir dans la tribune Auteuil ne resteront pas impunis par l'UEFA. L'instance européenne a officialisé ce jeudi après-midi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du PSG. Il est reproché "l'usage d'engins pyrotechniques, l'usage de laser et un défaut d'organisation" au Paris Saint-Germain.

A cette occasion, l'UEFA a décidé de convoquer les équipes de Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, afin d'avoir la version du club sur ces événements survenus mardi soir au Parc des Princes. Dans tous les cas de figure, le PSG n'échappera pas à une sanction.

Si Jean-Claude Blanc et ses équipes savent se faire entendre, le PSG aura droit à une lourde amende (d'au moins 75.000 euros) et un huis clos partiel. Dans le cas contraire, outre la lourde amende, c'est un huis clos total qui pourrait sanctionner le Paris Saint-Germain le 22 mars prochain lors de son passage devant l'instance européenne de football.