PSG : Real Madrid, l’UEFA annonce une enquête pour les fumigènes

L’UEFA annonce l’ouverture d’une enquête pour les fumigènes de mardi soir au Parc des Princes lors de PSG - Real Madrid.

Comme annoncé ce jeudi matin par divers médias, le PSG devrait prochainement payer pour les actes de ses supporters, mardi soir au Parc des Princes, lors du huitième de finale retour contre le Real Madrid. L’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure à l’encontre du club de la capitale pour l’utilisation massive de fumigènes dans son stade.

L’UEFA retient 4 charges contre le PSG

L'utilisation massive de fumigènes dans les virages du Parc des Princes a fait beaucoup parler après l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, et cela va coûter cher au Paris Saint-Germain. L'UEFA s'est réunie ce jeudi afin de requérir les charges qui sont retenues contre le club de la capitale.

Et elles sont au nombre de quatre selon le communiqué de l’instance européenne. « Utilisation d'engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et surtout « organisation insuffisante », voilà les charges pesant sur l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

L'instance disciplinaire de l'UEFA « prendra en charge le dossier le 22 mars », précise l'instance sur son site internet. L'arbitre de la rencontre avait dû interrompre à deux reprises la rencontre et le speaker du stade a demandé à deux reprises aux supporters de cesser d'utiliser des engins pyrotechniques.

Le quotidien L'Equipe a décompté environ 150 fumigènes allumés en tribunes mardi, surtout dans le virage Auteuil où sont installés depuis octobre 2016 les supporters membres du Collectif Ultras Paris. Selon le quotidien sportif, les Rouge et Bleu risquen jusqu'à un huis clos partiel ou total de son stade sur la scène européenne, en plus d’une amende de 75.000€.