PSG - Mercato : Kylian Mbappé a failli signer à Chelsea

Kylian Mbappé a fait un test avec Chelsea FC à ses débuts.

Grande révélation européenne de la saison dernière, Kylian Mbappé a posé ses valises au PSG contre un gros chèque de 180 M€. Mais l’ancien attaquant de l’AS Monaco aurait pu s’engager avec Chelsea FC avant même les approches du club de la capitale.

Mbappé a passé une semaine à Londres

Dans un entretien accordé à Four Four Two, Kylian Mbappé a avoué qu’il aurait pu s’engager avec Chelsea FC dans ses débuts, avant qu’il ne devienne le footballeur professionnel qu’il est aujourd’hui. Le jeune international tricolore du Paris Saint-Germain est ainsi revenu sur son essai chez les Blues.

« J’étais encore jeune à l’époque, peut-être 10 ou 11 ans. Je suis allé à Londres et j’y ai passé une semaine. Je me suis entraîné à Chelsea et nous avons joué un match amical contre Charlton Athletic. Nous avons gagné 6-0 ou 7-0. J’ai joué attaquant, mais je ne pense pas que j’ai marqué.

C’était génial – c’était ma première expérience à l’étranger et une chance pour moi de voir à quoi ressemblait le jeu en Angleterre », a expliqué le buteur de 19 ans. Finalement, la formation londonienne ne l’avait pas retenu. Quelques années après, il a rejoint le centre de formation de l’AS Monaco avant d’exploser mondialement la saison dernière.




Par JEAN-LUC D
Publié le 08 mars 2018 à 18:00 | mis à jour le 08 mars 2018 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp