OM : Florian Thauvin doit passer des examens ce vendredi

Thauvin préservé contre Toulouse dimanche. Publié par Eitel Mabouong le 09 mars 2018 à 08:22

Florian Thauvin a été contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure jeudi soir en Ligue Europa. L'attaquant de l'Olympique de Marseille passera des examens complémentaires dans la journée.

Thauvin préservé contre Toulouse dimanche

Il avait eu une première grosse alerte dans la première demi-heure jeudi soir contre l'Athletic Bilbao. Le second avertissement aura été celui de trop pour Florian Thauvin. Ce dernier a en effet quitté les siens sur blessure en huitième aller de Ligue Europa, peu après le retour des vestiaires.



Le joueur de l'OM, qui s'est blessé seul sur une prise d'appui, est touché à la cheville. Rudi Garcia se voulait rassurant en conférence de presse d'après-match dans la foulée. Le coach de l'OM assurait ainsi qu'il s'agissait certainement "d'une grosse contusion" et, qu'a priori, Thauvin, sorti en larmes du terrain, n'avait "rien de cassé".

Toujours est-il que l'international français passera des examens complémentaires ce vendredi, comme l'annoncent RMC Sport et L'Equipe. Il s'agira alors pour le staff médical de l'OM de trouver la nature exacte de la blessure du joueur et de fixer, au passage, la durée de son indisponibilité.

Selon RMC Sport, Rudi Garcia devrait prendre la décision de ne pas convoquer Florian Thauvin ce weekend pour le déplacement à Toulouse. A noter que le joueur annonçait depuis plusieurs semaines déjà qu'il ressentait un contrecoup physique.