OM : C3, Garcia pointe un mauvais arbitrage après l’Athletic

Rudi Garcia pointe un penalty injustifié pour l’Athletic Bilbao Publié par Team Foot Sur 7 le 09 mars 2018 à 08:58

L’OM a-t-il réalisé une belle affaire en battant l’Athletic Bilbao (3-1), jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa ? Pas tout à fait selon Garcia qui évoque un penalty immérité pour les Basques.

Garcia dénonce un « penalty de Bilbao… inexistant »

L’Olympique de Marseille avait à coeur se rassurer le mieux possible avant le match retour à San Mamès jeudi prochain. Et il faut croire que les hommes de Rudi Garcia y sont parvenus, ou presque. Car hélas ! l’Athletic Bilbao a pu inscrire un but, sur penalty, suite à une faute de main, pourtant collée au corps, d’Adil Rami. Une sanction pour laquelle l’entraîneur marseillais ne s’est pas privé de charger l’arbitrage parce qu’il la juge abusive.

« On voulait reproduire ce qu’on a fait contre Braga (3-0 à l’aller). Mais la grande différence, c’est que ce n’était pas les mêmes arbitres. Comme je l’ai toujours dit, cela ne sert à rien de mettre un cinquième arbitre si c’est pour faire encore plus d’erreurs, car le penalty de Bilbao était inexistant », a déploré le technicien français en conférence de presse d’après-match avant de conclure : « Vivement la vidéo, c’est simplement ce qu’on peut dire… »

Il faut dire qu’avec ce but, les Basques n’auront plus qu’à remonter deux buts lors de la manche retour pour se qualifier…