Olivier Létang n'a pas échappé à la sanction de la part de la Commission de discipline de la LFP. Le président du Stade Rennais a d'ailleurs écopé d'une sanction assez chargée jeudi soir.
Létang prend trois matchs ferme
Il n'est pas le seul président des clubs de Ligue 1 dont l'audition était attendue avec impatience ces dernières semaines. En attendant Jean-Michel Aulas, dont l'audition a été reportée à deux reprises (la deuxième fois en raison d'une opération au genou), c'est Olivier Létang qui a fait les frais de la Ligue de Football Professionnel jeudi soir.
Le président du Stade Rennais, qui avait lui aussi bénéficié d'un délai supplémentaire en accord avec la LFP, a vu la Commission de discipline lui infliger une sanction de trois matchs ferme de suspension. Le président Létang a vu cette décision officialisée par Ligue ces dernières heures à travers un communiqué. Pour rappel, il avait fait l'objet d'une convocation pour ses propos déplacés durant la demi-finale de Coupe de la Ligue face au PSG.
"Comportement de M. Olivier Letang, président du Stade Rennais à la mi-temps envers le corps arbitral et officiels. La commission décide d’infliger trois matchs de suspension ferme, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles et une amende de 2.000€ avec sursis. La sanction prend effet le mardi 13 mars 2018 à 0h00", a confié la LFP par le biais de ce communiqué officiel.