OM : OL, Andoni Zubizarreta rejoint le camp d’Aulas contre le PSG

Andoni Zubizarreta ne croit pas en la pérennité du projet parisien.

En France, Jean-Michel Aulas est la voix qui porte le plus lorsqu’il s’agit de critiquer le système de gestion du PSG qui dépend en grande partie des investissements de son propriétaire, l’Émir du Qatar. Mais le président de l’OL n’est plus désormais seul dans ce combat puisqu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, s’y met également.

Zubizarreta s'en prend au PSG

Après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au Real Madrid, Andoni Zubizarreta a glissé un tacle au club de la capitale. En effet, profitant d’un entretien avec le quotidien espagnol AS, le patron du recrutement de l’écurie phocéenne a dénoncé les énormes financements du Qatar à l’endroit de la formation francilienne.

Un fait qui crée un énorme fossé entre les différents clubs du championnat d’élite français. « Si on se qualifie pour la Ligue des Champions, on ne changera pas toute l'équipe pour gagner. Cela se fera pas à pas. Nous, nous avons un propriétaire, pas un État derrière nous, comme c'est le cas du PSG et de Manchester City.

Le projet du PSG comprend de grands investissements, avec d'énormes sommes. Ils resteront ceux qui ont payé 220 millions pour un joueur (Neymar). Ils visent le court terme, nous une période plus longue », a ainsi confié Zubizarreta, qui ne semble pas croire en la pérennité du projet parisien.





Par JEAN-LUC D
Publié le 09 mars 2018 à 11:26 | mis à jour le 09 mars 2018 à 11:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp