OM : Blessure, les premières nouvelles sur Thauvin sont tombées

Florian Thauvin souffre de deux contusions à la cheville gauche Publié par Team Foot Sur 7 le 09 mars 2018 à 12:58

Florian Thauvin n’a pas terminé le match entre l’Olympique de Marseille et l’Athletic Bilbao (3-1), jeudi soir en 8e de finale aller de la Ligue Europa. L’ailier droit marseillais est sorti sur blessure. Selon le club olympien, l’ancien Magpie souffrirait d’une double contusion à la cheville gauche

Deux contusions à la cheville gauche pour Thauvin

L’OM s’est imposé face à l’Athletic Bilbao (3-1). Mais la fête n’a pas été totalement belle. En effet, Florian Thauvin est sorti en larmes du match suite à une douleur éprouvée à la cheville gauche.

Rudi Garcia, dont il était du devoir de se montrer rassurant avant tout diagnostic, avait dit qu’il n’y avait « rien de cassé » et que l’Orléanais souffrait d’une simple contusion.

Des propos confirmés par le compte Twitter du club phocéen ce vendredi. Florian Thauvin est simplement victime de deux contusions à la cheville gauche. Une blessure pas aussi grave que ce que les supporters phocéens auraient pu craindre pour leur meilleur buteur de la saison (18 buts toutes compétitions confondues).

Enfin, pour plus de prudence, en plus d’une série de soins aujourd’hui, il est prévu de faire un point sur la santé du joueur de 25 ans demain samedi pour être fixé sur sa participation ou non contre les Toulousains, dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1.

Pas besoin de mentionner que l’entraîneur Rudi Garcia et les supporters marseillais retiennent leur souffle…