Le FC Nantes continue de payer le match de dimanche dernier contre l'OM. Waldemar Kita est en effet attendu par la Commission de discipline de la LFP dans les prochaines semaines pour ses critiques sur l'arbitrage de Antony Gautier.

Waldemar Kita convoqué le 22 mars

Après l'expulsion de Nicolas Pallois et la blessure de Joris Kayembe, le FC Nantes n'a pas encore fini de payer sa rencontre de dimanche dernier sur la pelouse de l'Orange Vélodrome face à l'OM. C'est ce coup-ci Waldemar Kita, pour ses propos envers l'arbitrage de Antony Gautier, qui devrait alourdir l'addition dans les rangs nantais.

Le président du FC Nantes est en effet convoqué par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour la séance du jeudi 22 mars. La nouvelle a été officialisée à travers un communiqué publié sur le site de la LFP ces dernières heures.

"Olympique de Marseille – FC Nantes du 4 mars 2018 : Comportement de M. Waldemar Kita, Président du FC Nantes, à l’issue de la rencontre envers l’arbitre. La Commission le convoque pour la séance du jeudi 22 mars 2018", a ainsi lâché la LFP via ce communiqué officiel.

A noter que les critiques du président Kita envers l'arbitrage de Antony Gautier ne devraient pas être impunies. A titre de comparaison, Olivier Létang - président du Stade Rennais - a écopé de trois matchs ferme de suspension jeudi soir pour ses critiques sur l'arbitrage.