ASSE - Mercato : Guilavogui annonce son retour chez les Verts

Joshua Guilavogui veut venir finir sa carrière à l'ASSE.

Une chose est certaine, Josuha Guilavogui ne finira pas sa carrière au VfL Wolfsbourg en Bundesliga, mais en Ligue 1. Le milieu défensif formé à l’ASSE l’a fait savoir sur beIN Sports.

Josuha Guilavogui veut finir sa carrière à l’ASSE.

Joshua Guilavogui a pris une décision capitale sur son avenir. Le joueur formé à l’AS Saint-Étienne compte bien y finir sa carrière le moment venu. Il avoue dans l’interview accordé à la source que le club ligérien est bel et bien son club de coeur.

Interrogé sur un possible retour en Ligue 1, l’international français répondu : « peut-être, mais pas tout de suite ». Transféré à l’Atlético Madrid en 2013, puis au VfL Wolfsbourg en 2016 au bout d’une saison et demi de prêt, Guilavogui veut aller au bout de son engagement avec les Loups (fin de contrat en juin 2020) avant de penser à son avenir. Et tenez-vous bien, il a déjà choisi sa destination future.

« J’ai quasiment passé plus de temps à l’étranger qu’en France désormais. Mais un jour ou l’autre, je reviendrai à Saint-Étienne. C’est peut-être banal de dire que c’est ‘’le club de mon coeur’’, mais j’ai gardé de nombreux contacts là-bas. Il s’agit de mon club formateur, où je suis arrivé à 14 ans. Ce serait une belle façon de boucler la boucle que de finir ma carrière à Saint-Étienne », a annoncé le joueur de 27 ans.

Pour rappel, Josuha Guilavogui a été formé dans le Forez entre 2005 et 2008. Il a ensuite évolué en Ligue 1 avec les Verts de 2008 à 2013 avant son départ en Espagne. Il a également fait une pige de six mois à Sainté lors de la deuxième moitié de la saison 2013-2014.