Après avoir pris sa retraite en 2013, l’entraineur allemand, Jupp Heynckes, a été rappelé à la tête du Bayern Munich en octobre 2017 afin de remettre le club sur les rails. Annoncé sur le départ en fin de saison, le septuagénaire a fait une précision sur son avenir en Bavière.
Jupp Heynckes ne pense pas arrêté le 30 juin.
La semaine dernière, Jupp Heynckes a expliqué que l’ancien entraineur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, serait le profil idéal pour prendre les commandes du Bayern Munich afin de faciliter la tâche à Uli Hoeness. En effet, le président du club bavarois s’est déjà mis à la recherche du futur entraineur de sa formation puisque le coach de 73 ans sera en fin de contrat à l’issue de la saison.
Mais celui qui n’a jamais remis en cause la date de son départ a relancé le suspense sur son avenir sur le banc bavarois en conférence de presse. « Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le 30 juin! Vous m'avez entendu dire ça? Non! », a-t-il lâché. Une déclaration qui vient contredit ses allégations faites lors de son entretien accordé Sport Bild.
« Je vais avoir 73 ans en mai, et je continuerais à faire un travail comme ça? C'est très intensif, et je dis franchement: ça me coûte beaucoup en termes de qualité de vie », avait déclaré Jupp Heynckes dans les colonnes du quotidien allemand.