OM : Ligue Europa, Payet se lâche après l’Athletic Bilbao

Payet reste concentré sur le retour à San Mames

Dimitri Payet, que la plupart des observateurs tiennent pour l’Olympien du match entre l’Olympique de Marseille et l’Athletic Bilbao (3-1), jeudi soir en 8e de finale aller de la Ligue Europa, s’est inquiété du but inscrit par les Basques et a prévenu ses coéquipiers que l’affaire était encore très loin d’être pliée.

Payet inquiet pour le but inscrit par les Basques

Dimitri Payet, auteur du 2e but marseillais sur un joli enchaînement poitrine-reprise de volée, aurait aimé réaliser un clean-sheet. Le capitaine phocéen n’est pas très serein face au but inscrit par les Basques, sur un penalty qu’il dénonce d’ailleurs, parce qu’il sait que cela peut peser très lourd dans le décompte final.

« C’est vrai que 3-0 c’est mieux, malheureusement on a vu encore ce soir une erreur d’arbitrage qui nous coûte un but à l’extérieur dont on sait l’importance », s’est-il inquiété en fin de partie.

Dimitri Payet savoure la victoire de l’OM

Mais Dimitri Payet ne boude pas du tout la victoire des siens. Un résultat largement facilité par l’ouverture rapide du score. « On a eu la chance de marquer rapidement ça nous a permis de bien rentrer dans le match. On a pas mal de réussite sur nos buts », a estimé l’ancien Hammer avant de se féliciter du nombre de buts inscrits par les Phocéens : « On en met trois ça fait pas mal de temps qu’on n’avait pas marqué tant de buts. C’est très bien. »

Payet met ses coéquipiers en garde contre le match retour

Mais l’international français est bien conscient que cette victoire ne dispense absolument pas la formation olympienne d’une élimination lors de la manche retour à San Mames. Alors, il veut que ses coéquipiers ne perdent pas de vue que la partie n’est pas encore terminée et se préparent pour le match à San Mames, où il sera question de jouer en vue de se qualifier en quart de finale.

« On part avec une avance, il faudra fini le travail. On est qu’à la mi-temps de ce 8e de finale. Il faudra jouer pour aller gagner là-bas », a prévenu le milieu offensif provençal.