Recruté 222 millions d’euros l’été dernier, Neymar voudrait déjà quitter Paris et un retour au FC Barcelone ne serait pas pour lui déplaire. C’est ce qu’il aurait confié à certains joueurs encore au club catalan, d’après Sky Sport. Mais Paris qui lui cède tout pour mieux l’intégrer à son projet ne devrait pas faire l’impasse sur ses intérêts pour les beaux yeux du brésilien.

Départ de Neymar, Al-Khelaïfi en rigole

Neymar peut parfois croire que son avis domine sur tout lorsqu’il est dans un club. Récemment engagé par le PSG, le brésilien qui a également pris des engagements avec le club francilien aurait déjà des envies d’ailleurs. « L'autre histoire est qu'il a dit à des joueurs et les directeurs de Barcelone qu'il veut revenir au Barça », fait savoir Guillem Balague, le spécialiste du football espagnol sur Sky Sports.

Mais pour le président du Paris Saint-Germain M. Nasser Al-Khelaïfi, un départ de la pépite brésilienne n’est pas à l’ordre du jour. Il a déclaré avant et après la blessure de l’ancien Barcelonais qu’il ne partira pas de PSG, surtout pas pour les clubs espagnols que sont le Real Madrid et le Barça.

Et à ce niveau, un montant de 400 millions d’euros a déjà filtré dans les médias comme étant le montant exigé par Paris pour sa vente. De gros doutes subsistent sur une telle exigence du PSG et la simple vérité est que le président du club francilien va tout faire pour retenir le joueur. Selon le spécialiste, le PSG plaisante justement de cette rumeur qui pourrait d’ailleurs venir des proches de Neymar pour préparer les fans et dirigeants parisiens à l’idée d’une demande de ticket de sortie du joueur en fin de saison.

Balague croit malheureusement que les rumeurs d’une envie de départ de Neymar vont encore plus pousser dans les semaines et mois à venir, mais que les choses très claires pour Al-Khelaïfi qui insiste sur le fait « qu'il est pas à vendre. »