OM : Rudi Garcia adresse une petite pique à la LFP

Rudi Garcia aurait souhaité de jouer lundi, et non dimanche, après les matches de coupe d’Europe

L’OM s’est imposé face à l’Athletic Bilbao (3-1) jeudi soir en Ligue Europa et se prépare pour le retour à San Mames jeudi prochain. En attendant, Rudi Garcia et ses hommes se déplaceront à Toulouse dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1. Un match que l’entraîneur marseillais aurait pourtant souhaité jouer… lundi.

Rudi Garcia conseille lundi, et non dimanche, après les matches de coupe d’Europe

Pour l’heure, Rudi Garcia et ses joueurs ont l’esprit tourné vers le déplacement à Toulouse pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un match qui revêt une allure assez particulière pour l’écurie olympienne, qui sort d’une rencontre très disputée jeudi face à l’Athletic Bilbao jeudi. Le coach phocéen, qui craint un état de fatigue de ses hommes, aurait alors aimé que le rendez-vous avec les Toulousains soit programmé non pas dimanche mais lundi, comme en Allemagne ou en Italie.

« On va se contenter de récupérer pour Toulouse, qu'on jouera lundi... », a innocemment lancé le technicien français en fin de partie avant de se raviser : « Ah non, on ne joue pas le lundi en France, désolé, donc on jouera malheureusement dimanche. »

Innocemment ? Pas sûr ! La boutade apparaît comme une petite pique décochée à la LFP, à qui il déjà arrivé à l’ancien stratège lillois de solliciter le réaménagement de la programmation des matches…