AS Monaco : Jardim explique l’absence de Falcao contre Strasbourg

Radamel Falcao, buteur de l'AS Monaco

Radamel Falcao était bel et bien dans le groupe de l’AS Monaco qui a battu le RC Strasbourg, vendredi (1-3). Son nom figurait même sur la feuille de match. Mais le buteur n’a finalement pas joué. Leonardo Jardim explique pourquoi.

Radamel Falcao n’est pas encore à 100% d'après Jardim.

Radamel Falcao n’était pas titulaire au coup d’envoi du match de l’AS Monaco contre le RC Strasbourg au stade de la Meinau. Néanmoins, il était inscrit sur la feuille de match et pouvait faire son entrée à tout moment. Et l’attaquant colombien s’est même échauffé, suite au coup reçu par Keita Baldé au mollet. Mais finalement, Leonardo Jardim a choisi de faire entrer Youri Tielemans à la place du Sénégalais (79e). Le technicien du club du Rocher justifie ce changement de dernière minute.

« Falcao ne s'est entraîné que quatre jours avec le groupe, il n'est pas encore à 100% et on menait (3-1), donc ça ne valait pas la peine de prendre de risques sur ce terrain difficile. Le plus important c'est qu'il s'entraîne, qu'il revienne à son niveau et il va bientôt rejouer. C'est bien d'avoir beaucoup de solutions offensives pour les neuf derniers matchs de Ligue 1 », a justifié Jardim.

Le meilleur buteur des Monégasques (17 buts en Ligues 1) avait été blessé à la cuisse contre l’OL (3-2), le 4 février. Il n’a plus rejoué depuis cette date. C’était sa première apparition dans le groupe de l’ASM vendredi, en ouverture de la 29e journée. Radamel Falcao devrait certainement revenir contre le LOSC, lors de la 30e journée, vendredi prochain, au stade Louis-II.