L’Olympique de Marseille et le FC Nantes se sont accrochés (1-1) dimanche dernier lors de la 28e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, l’arbitre a eu une grande influence sur le résultat final en n’accordant pas trois penalties mérités pour les Marseillais.

Garcia évoque 3 penalties de l’OM non sifflés par Antony Gautier

Tout le monde est d’accord pour dire qu’Antony Gautier n’a pas fait le meilleur arbitrage du monde lors de l’opposition entre l’OM et le FC Nantes (1-1), dimanche dernier en conclusion de la 28e journée de Ligue 1. C’est vrai qu’en plus de n’avoir pas sanctionné une flagrante faute de main de Diego Carlos en pleine surface de réparation, l’homme en noir n’a pas sifflé la faute de Luiz Gustavo sur Pallois juste avant le but égalisateur de Florian Thauvin dans les derniers instants du temps réglementaire du match...

Mais quand il évoque l’arbitrage d’Antony Gautier, Rudi Garcia cite des fautes que personne d’autres n’aurait vues, sauf lui-même. Ainsi, l’entraîneur marseillais parle non pas du seul penalty que tout le monde a vu, mais de deux autres penalties non sifflés pour ses joueurs. Pour le technicien français, ce sont donc trois penalties qui n’ont pas été sifflés.

« Le match de Nantes s’explique aussi par l’arbitre avec 3 penalties pas sifflés pour nous », a soutenu le coach phocéen sans sourciller cet après-midi en conférence de presse.

A cette allure, le président nantais Kita, qui a déjà été convoqué pour ses propos sur l'arbitre, évoquerait une triple faute sur Pallois. Que Rudi Gracia se montre bon joueur…