PSG : Unai Emery s’explique pour la mise à l’écart de Kurzawa

Layvin Kurzawa a été mis à l’écart du groupe du PSG par Unai Emery pour les matchs contre le Real Madrid et le FC Metz.

Déjà absent de la feuille de match lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Layvin Kurzawa a été écarté une nouvelle fois par Unai Emery, samedi contre le FC Metz, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. A la fin de la rencontre, l’entraîneur parisien s’est prononcé sur le cas du latéral gauche de 25 ans.

Kurzawa n’était pas bien préparer pour les deux matchs

Quelques jours après avoir été placé en tribunes face au Real Madrid, Layvin Kurzawa n'a même pas été retenu par Unai Emery pour la réception du FC Metz, samedi après-midi. C'est donc au milieu du public du Parc des Princes que l’international tricolore a suivi le festival offensif de ses partenaires (5-0) face aux hommes de Frédéric Hantz.

En conférence de presse d’après-match, le patron du banc de la formation parisienne a brièvement commenté cette absence successive. Et le Basque a ouvertement laissé entendre que l’ex-Monégasque n’était pas suffisamment prêt pour disputer les matchs pour lesquels il a été mis à l’écart.

« L’absence de Layvin Kurzawa ? Chaque match, je décide des joueurs qui sont bien préparés pour les disputer », a confié Emery devant les médias.