OM : Rudi Garcia boude la victoire face à Toulouse

Rudi Garcia aurait aimé battre le Toulouse FC par un score plus large

L’Olympique de Marseille a battu le Toulouse FC (2-1) dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1. Rudi Garcia estime que le score aurait pu être plus large si ses joueurs avaient été beaucoup plus adroits.

Rudi Garcia visait la victoire

Pour Rudi Garcia, l’objectif était clair : vaincre le Toulouse FC pour se maintenir à flot dans la course à la 2e place. Dans le détail, il était question de ne pas laisser l’AS Monaco creuser l’écart et l’OL se rapprocher. De ce point de vue, l’objectif a été atteint.

« On était venu pour gagner. On savait qu'il fallait revenir à 4 points du deuxième et garder notre avance sur le troisième (le quatrième en réalité, ndlr) », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match avant de se féliciter : « C'est chose faite. »

Rudi Garcia aurait voulu une victoire plus large

Mais Rudi Garcia aurait souhaité une victoire plus large. Il n’a notamment pas trop apprécié la maladresse de ses hommes pendant les 20 premières minutes de la partie. Une maladresse qui a coûté aux Olympiens de se faire rattraper au score par les Toulousains, avant d’être sauvés par Kostas Mitroglou.

« On a très bien entamé la rencontre, on aurait même dû mener au moins de deux buts au bout de 20 minutes », a regretté le coach phocéen avant d’ajouter : « C'était une mauvaise idée de ne pas le faire car on a perdu des ballons, on a laissé Toulouse prendre confiance, contrer, égaliser et renaître. »

Avec cette victoire, l’OM (3e) se maintient à 4 points derrière l’AS Monaco (2e) et à 5 points devant l’OL (4e).