Après la victoire contre le SM Caen qui permet à l’OL de renouer avec la victoire, Anthony Lopes pense immédiatement au choc des Olympiques contre l’OM, dimanche prochain. Il avoue que cette opposition sera décisive dans la course à la 3e place de Ligue 1.
Anthony Lopes évoque un Olympico décisif pour la 3e place.
La 3e place du championnat reste toujours l’objectif de l’Olympique Lyonnais, malgré le retard pris après avoir aligné 3 défaites et autant de matchs nuls. Depuis la victoire des Gones contre le SM Caen, de dimanche soir (1-0), Anthony Lopes rêve à nouveau du podium. Surtout, grâce à la confrontation avec un concurrent direct, l’Olympique de Marseille, en fin de semaine.
En effet, les deux équipes disputent l’Olympico, dimanche soir, en clôture de la 30e journée. Une occasion pour Lyon qui a 5 points de retard sur les Phocéens de se rapprocher ou pour ces derniers de creuser l’écart.
« La semaine sera déterminante avec la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League et pourquoi pas d’aller jouer la 3e place dans une semaine à Marseille », a déclaré le gardien de but di club rhodanien sur OLTV.
Comme Lopes l’a indiqué, l’équipe de Bruno Genesio joue entretemps le match retour des 8es de finale de Ligue Europa contre le CSKA Moscou. Quant à Marseille, il affronte l’Athletic Club Bilbao, dans la même compétition et le même jeudi soir.