Bordeaux - Mercato : AS Monaco, Soualiho Meïté prêt à négocier

Soualiho Meïté, milieu défensif de l'AS Monaco prêté à Bordeaux

Prêté pour la demi-saison à Bordeaux, Soualiho Meïté se plait chez les Girondins où il a retrouvé du temps de jeu avec le nouvel entraineur Gustavo Poyet. Du coup, le milieu défensif de l’AS Monaco se dit ouvert à toutes négociations en fin de saison.

Soualiho Meïté ouvert a un transfert définitif à Bordeaux.

Soualiho Meïté a été recruté par l'AS Monaco au LOSC lors du mercato d’été dernier. Il venait de boucler une saison en prêt dans le club belge, Zulte Waregem. Mais, le club du Rocher l’a prêté, sans option d’achat à Bordeaux en janvier 2018, jusqu’à la fin de saison, pour lui permettre d'avoir du temps de jeu. Cependant, le joueur de 24 ans qui a retrouvé le terrain chez Girondins reste ouvert à tout, en fin de saison, sur son avenir. Il l’a fait savoir dans Sud-Ouest.

« Vous savez, je suis surtout concentré sur ma fin de saison. Après, pourquoi ne pas négocier… C’est vrai que c’est un bon club, Bordeaux. Mais pour l’instant, je suis concentré sur la fin de la saison. Après, on discutera… », a déclaré Meïté dans le journal régional.

Le Franco-Ivoirien avait disputé 2 matchs seulement en Ligue 1 en une demi-saison à Monaco avant son prêt. Avec l’équipe de Gustavo Poyet, il a fait 9 apparitions en championnat et joué un match en coupe de France, en 2018.

Soualiho Meïté reste certes ouvert aux discussions, en vue d’un transfert définitif à Bordeaux, mais il n’a pas son destin en main. Il est sous contrat avec la formation de la Principauté jusqu’en juin 2022.