OM - Mercato : FC Nantes, Rongier prêt à rallier le projet McCourt ?

Rongier n’exclut pas de quitter le FC Nantes pour l’OM

Andoni Zubizarreta n’avait pas caché que le meneur de jeu du FC Nantes lui plaisait bien. Valentin Rongier vient de lui répondre qu’il est très désireux à son tour de découvrir le très haut niveau. Et pourquoi pas avec l’Olympique de Marseille ?

Zubizarreta fait des yeux doux à Rongier

C’est connu que l’OM, qui est resté tout à fait timide cet hiver, devra se renforcer l’été prochain. Parmi les secteurs à pourvoir, l’entrejeu où il faudrait trouver une doublure à Luiz Gustavo ou même un remplaçant à Morgan Sanson que le FC Séville aimerait déloger de son douillet cocon olympien.

Valentin Rongier fait bien partie des cibles visées par les recruteurs marseillais. Ce qu’Andoni Zubizarreta ne s’est pas privé de révéler, même si cela a été de façon assez détournée.

« C’est un très bon joueur. (…) Il comprend le jeu et il joue vite car il anticipe le jeu », avait récemment déclaré le directeur sportif marseillais sur SFR Sport.

Valentin Rongier répond à Zubizarreta

Un message que Valentin Rongier a certainement bien compris. Saisissant la balle au bond, le joueur du FC Nantes a rappelé qu’il était encore lié mais qu’il n’excluait pas de quitter les Canaris en cas d’offre mettant en avant un solide projet sportif.

« Je n’ai pas de plan de carrière tracé, je suis sous contrat avec le FC Nantes, mais je l’ai déjà dit, je suis quelqu’un d’ambitieux, j’ai envie de découvrir le très haut niveau, si jamais j’ai l’opportunité de toucher à ça, je vais y réfléchir très fortement », a-t-il expliqué dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

Les recruteurs phocéens vont-ils passer à l’action en fin de saison ? On verra bien.