ASSE : Les supporters du club ne croient plus à l’Europe

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE

Mathématiquement, l’ASSE peut encore accrocher une place qualificative à l’Europe. Toutefois, les supporters du club n’y croient plus trop depuis le match nul contre Rennes, le 3e consécutif en Ligue 1.

55 % du public de l’ASSE sondé ne croit plus a la qualification à l’Europe.

L’AS Saint-Étienne est 11e du championnat, à 9 matchs de la fin de la saison. Les Stéphanois ont 7 points de retard sur le FC Nantes qui occupe la 5e place qualificative à la Ligue Europa.

Tout reste donc encore possible, mais les supporters du club ne sont plus nombreux à rêver de l’Europe. La majorité des 3000 fans sondés par Evect pense que Sainté ne peut plus accrocher une place à l’Europe.

Les chiffres du site web regroupant une communauté de supporters de l'ASSE sont les suivants : 12% seulement du public estiment que l’équipe de Jean-Louis Gasset peut encore se qualifier pour la C3 en finissant 5e. 33% se sont prononcés en faveur de la 6e place, qui peut être aussi qualificative à la compétition européenne.

En revanche, 55 % des sondés pensent que c’est fini cette année pour leur équipe. Ils ont été précisément 37% à placer Sainté au 7e ou 8e rang, 14 % à la 9e ou 10e place. 4 % voient l'équipe ligérienne finir dans la seconde moitié du tableau, à l’issue de l’exercice 2017-2018, toujours d’après le sondage de la source.