RC Lens - Mercato : Arnaud Pouille évoque l’avenir de Sikora

Arnaud Pouille envisage de prolonger le bail d'Eric Sikora.

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille a confirmé dans les colonnes de la Voix du Nord que son entraineur Eric Sikora continuera l’aventure avec les Sang et Or à l’issue de la saison. Le technicien Artois est en effet parvenu à positionner le club à une place plus confortable.

Arnaud Pouille analyse le travail de Sikora

Le RC Lens a connu un début de saison cauchemardesque en enchainant neuf matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Pour sauver le club de la relégation, les dirigeants artésiens ont décidé de nommer Eric Sikora à la tête du Racing, mettant ainsi fin au contrat d’Alain Casanova.

Le nouvel entraineur artésien a donné plus de fraicheur à son effectif en recrutant de jeunes joueurs de la réserve comme Bianda, Sagnan et Bellegarde. À moins de 11 journées de la fin du championnat, le Racing pointe à la 15e place avec 31 points au compteur à 4 points d’avance du premier relégable, Bourg-en-Bresse.

Satisfait du travail du coach Artois, Arnaud Pouille a décidé de prolonger le contrat de celui qui a pris les rênes des Sang et Or le 20 aout 2017. « Oui. Éric a repris l’équipe le 21 aout, avec 4 défaites au compteur et un groupe meurtri. Depuis le départ, il est dans une opération de maintien du club. On a retrouvé une solidité défensive, ce qui était la base pour se sauver.

Alors lui, on n’a pas une bonne animation offensive, mais c’est un groupe qu’il n’a pas constitué qu’il est en train de sauver et il s’inscrit dans la constitution d’un projet axé sur la culture du club. Qui connaissait Bianda, Sagnan il y a quelques semaines ? Qui a fait jouer Bellegarde régulièrement ? C’est lui », a déclaré le DG du RC Lens.