La préfecture du Rhône est en train de prendre des dispositions pour garantir la sécurité autour du match retour de l’OL contre le CSKA Moscou à Décines. Tout est mis en oeuvre pour contenir les supporters russes et éviter tout débordement selon les assurances données par l’autorité.

Les supporters du CSKA sont les bienvenus à Lyon.

Des supporters du CSKA Moscou accompagneront leur équipe à Lyon pour le match retour des 8es de finale de Ligue Europa contre l'Olympique Lyonnais, le jeudi 15 mars (21h05). Et pour prévenir tout débordement ou violence, la préfecture du Rhône a pris des dispositions sécuritaires.

« Ce ne sont pas les supporters les plus véhéments que l’on reçoit. Des forces en civils et des CRS seront déployés en ville l’après-midi et aux alentours du stade en soirée pour contenir et accompagner les supporters qui ne devraient pas être très nombreux », a indiqué l’institution dans des écrits rapportés par Lyon Capitale.

La division nationale de lutte contre le hooliganisme est également à pied d’oeuvre afin de déterminer le niveau de dangerosité du match. Des indices qui devraient permettre à la préfecture de réadapter son dispositif de sécurité d’après la source.

Pour rappel, le club rhodanien est en sursis pour des actes de violence dans son stade contre Besiktas et l'Ajax Amsterdam la saison dernière.