FC Nantes : 5e place, Riolo voit Nantes finir devant le Stade Rennais

Daniel Riolo, chroniqueur de RMC

La course pour la 5e place de Ligue 1 fait rage. Selon pour Daniel Riolo, le FC Nantes est mieux armé pour tenir à cette place au terme du championnat. Les Canaris qui avaient été délogés par Montpellier HSC, lui-même doublé par Rennes, a retrouvé ce rang qui ouvre la porte à la Ligue Europa.

Riolo croit aux chances du FC Nantes pour la 5e place.

Le FC Nantes est de nouveau 5e de Ligue 1. Les Canaris avaient chuté jusqu’à la 7e place lors des 27e et 28e journées, mais ils n’ont pas mis du temps pou reprendre leur position.

Cela grâce à leur victoire sur l’ESTAC (1-0), mais aussi, parce que le Stade Rennais n’a pas gagné contre l’ASSE et Montpellier a été accroché par le LOSC (1-1). Daniel Riolo dans son analyse sur la fin de la saison qui se profile à l’horizon, estime que le club de Claudio Ranieri est bien parti pour finir à la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

Devant Bordeaux qui commence à s’essouffler et le Stade Rennais qui va tout essayer pour aller chercher les Jaune et Vert. « Sinon, on a vu que l’effet Gustavo Poyet passe doucement à Bordeaux. Que Nantes tiendra jusqu’au bout. Que Rennes tentera jusqu’au bout », a expliqué le chroniqueur de RMC sur son blog.

Pour revenir au classement à l'issue de la 29e journée, Nantes (5e) a un seul point d'avance sur Rennes (6e) et OGC Nice (7e) et 2 points sur Montepellier (8e).