ASSE - Mercato : Alexander Soderlund explique son retour à Rosenborg

Après deux années compliquées à l’ASSE, Alexander Soderlund est retourné dans son ancien club en Norvège. L’attaquant est revenu sur son départ en janvier du Forez.

Soderlund « revenir à Rosenborg était la meilleure chose pour moi ».

Alexander Soderlund a retrouvé son ancien club, Rosenborg BK lors du mercato d’hiver. En deux ans à l’AS Saint-Étienne, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe, même sous différent entraineur.

De Christophe Galtier à Jean-Louis Gasset en passant par Oscar Garcia et Julien Sablé, il n’a pas convaincu. Du coup, il a été poussé dehors en janvier. L’avant-centre de 30 ans a signé dans son ex-formation. Il se réjouit du retour dans son pays natal après la galère traversée sur le terrain et en dehors, dans le Forez.

« J’ai besoin d’être heureux en dehors du terrain. D’être en sécurité, dans un environnement sûr. Je connais bien la Norvège, je me sens mieux ici », a justifié Soderlund dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés.

« À Saint-Étienne, il y avait aussi un groupe fantastique, mais j’ai apporté sur le terrain le spleen que j’éprouvais en dehors. J’ai parlé avec le coach de Rosenborg au bon moment. J’avais besoin de faire quelque chose pour retrouver le sourire et m’amuser à nouveau. Revenir à Rosenborg était la meilleure chose pour moi », a martelé l’ancien Vert.

L’international norvégien a disputé 29 matchs de Ligue 1 et a inscrit 3 buts seulement en deux années en championnat.