Christophe Dugarry s’est montré séduit par l’ OM pour ce qu’il réalise cette saison. Mais le consultant sportif n’aime toujours pas Kostas Mitroglou et n’a pas manqué de le faire comprendre.

Christophe Dugarry ensense l' OM et égratigne Mitroglou

Lundi soir sur RMC, Christophe Dugarry s’est montré particulièrement séduit par l’ Olympique de Marseille. Ce que réalisent Rudi Garcia et ses joueurs ne laisse pas indifférent l’ancien international français devenu consultant sportif.

D’après lui, "Les Marseillais font ce qu'il faut. Sincèrement, ils sont impressionnants. Ils ont des temps faibles, ils souffrent, mais ils montrent toujours la même détermination, toujours la même envie.»

L’ancien joueur du club phocéen et des Girondins de Bordeaux a aussi constaté que les joueurs de l’ OM « ont un coeur énorme. Ils sont récompensés parce qu'ils font ce qu'il faut…» Concernant leur entraîneur Rudi Garcia, Dugarry n’est pas peu élogieux envers lui. « Je trouve que Rudi Garcia est impressionnant parce qu'il arrive à mobiliser tout le monde », a-t-il affirmé.

Vient ensuite le cas Kostas Mitroglou, un joueur pour lequel il ne comprend toujours pas le choix des dirigeants olympiens, surtout parce que ces derniers ont préféré laisser partir Bafé Gomis pour dépenser 15 millions d’euros sur le gréco-allemand.

"Mitroglou est entré, il a réussi à rendre service à son équipe. Tant mieux pour lui, sincèrement. Je n'aime pas le joueur. Je trouve qu'il est beaucoup, beaucoup trop moyen pour la Ligue 1 et pour les espoirs marseillais », assène-t-il comme vérité concernant le natif de Kavala.

Depuis le début de la saison, Mitroglou a marqué 4 buts en 13 matchs de Ligue 1. Même si Rudi Garcia a longtemps insisté pour le relancer, les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous. Mais face à Toulouse FC, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, il s’est montré à son avantage avec le but victorieux qu’il a inscrit à la 78e minute du match.

Pas assez, selon Christophe Dugarry pour chasser le doute qui le mine depuis le début de l’exercice 2018.