Asse : Fékir - Thauvin, Sainté aurait pu devancer l’ OL et l’ OM

L' Asse a manqué Nabil Fékir et Florian Thauvin

Il fut un moment où Nabil Fékir et Florian Thauvin étaient à la portée des dirigeants de l’ Asse. Comme dans le cas Javier Pastore, les dirigeants stéphanois ont laissé passer de bonnes occasions de renforcer à bas prix leur équipe qui peine aujourd'hui à se hisser dans le top de la Ligue 1.

Nabil Fékir et Florian Thauvin, que d'occasions manquées par l' Asse

Nabil Fékir n’a pas toujours été la priorité des dirigeants de l’ Olympique Lyonnais. Ce dernier avait été chassé par le club à ses 14 ans avant de filer à Vaulx-en-Velin puis à Saint-Priest. L’ As Saint-Étienne avait alors proposé un contrat de 3 saisons au joueur qui évoluait à cette époque chez les U19 de Saint-Priest.

Mais très attaché à l’ OL, Christian Schweive, son entraîneur au sein de ce club, avait intercédé auprès des dirigeants lyonnais pour qu’ils donnent sa chance au joueur présentement déclaré forfait pour trois semaines depuis sa blessure face à l’ Asse. Il va subir une arthroscopie du genou droit ce mardi.

Le résultat est connu, Fékir ne s’est pas laissé compter la même histoire deux fois puisqu’il a pris sa chance au point d’endosser aujourd’hui le brassard de capitaine chez les Gones.

L’ As Saint-Étienne a aussi laissé filer Florian Thauvin, le joueur qui fait présentement les beaux jours de l’ Olympique de Marseille. Également formé à Grenoble Foot 38, il avait été dans le viseur de l’ Asse qui n’est pas allé au bout de la piste, selon nos confrères de ButFootballClub. C’est le SC Bastia qui s’est offert l’ailier de 25 ans qui s’engagera avec le LOSC avant de dribbler ce club pour l’ OM.

L ‘As Saint-Étienne n’a pas assez insisté ou suffisamment mis les ingrédients à son avantage pour s’offrir Nabil Fékir ou Florian Thauvin.

A noter que l' Asse est l'actuel 11e de Ligue 1 après un début de saison difficile. Le club remonte peu à peu vers la première partie du tableau en championnat avec ses 36 points en 29 matchs. L' OM et l' OL sont respectivement les 3 et 4e du classement avec 59 et 54 points à leur compteur.