OM : Justice, Valbuena doit rencontrer le club au tribunal ce mardi

Valbuena réclame plus de 500.000 euros à l'OM.

Mathieu Valbuena continue d'être associé à l'Olympique de Marseille près de quatre ans après son départ du club. C'est ce coup-ci devant les tribunaux que l'attaquant doit retrouver l'OM dans les prochaines heures.

Valbuena réclame plus de 500.000 euros à l'OM

Les supporters de l'OM avaient fait part de leur amour envers Mathieu Valbuena lors de son premier retour au Vélodrome sous les couleurs de l'OL. Ce sont ce coup-ci les dirigeants phocéens qui ont rendez-vous avec l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

Après avoir épongé plusieurs affaires de l'ère Louis-Dreyfus durant les premiers mois, Frank McCourt découvre un nouveau cadavre caché sous le tapis de l'ancienne direction de l'OM. Il s'agit d'un différend juridique avec Valbuena, comme l'annonce La Provence dans son édition du jour.

Le média confie ainsi que l'international français réclame la somme de 568.800 euros à l'OM pour son départ au Dynamo Moscou. Le joueur avait été contraint de régler cette somme à son ancien agent, Christophe Hutteau, pour son transfert de l'OM au Dynamo Moscou au mercato estival 2014. L'ancien agent de Mathieu Valbuena aura attendu près d'un an, et une décision de justice, pour voir son argent versé.

En dépit de cela, l'affaire est loin d'être réglée puisque, entre l'été 2014 et ce versement de juin 2015, Vincent Labrune aurait passé un accord moral avec les conseillers du joueur pour que cette somme soit remboursée par l'OM. Les Prud'hommes seront chargés de trancher cette affaire ce mardi à partir de 14h30.