ASSE : Trophées UNFP, Mathieu Debuchy meilleur que Neymar

Mathieu Debuchy, défenseur de l’ASSE

Mathieu Debuchy a été désigné meilleur joueur du mois de février. Le défenseur de l’ASSE rafle ainsi le trophée UNFP devant Neymar du PSG et Benjamin Lecomte de Montpellier HSC.

Mathieu Debuchy élu devant Neymar avec 47% des suffrages.

C’est bien Mathieu Debuchy qui a été plébiscité pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de février. L’arrière latéral droit de l’AS Saint-Étienne a recueilli 47% des suffrages exprimés.

La recrue hivernale des Verts est ainsi récompensée pour son but contre Amiens SC lors de la victoire des Stéphanois (0-2) le 3 février à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 au stade la Licorne. Mais également pour le but égalisateur des Verts dans le derby retour contre l’OL, en toute fin de match (1-1, 90e), le 25 février lors de la 27e journée du championnat.

Debuchy devance surtout la star du Paris Saint-Germain, Neymar (34%), actuellement blessé et opéré du pied. Le brésilien a été auteur de 2 buts et 2 passes décisif en février. Le gardien de but de Montpellier HSC, Benjamin Lecomte (19%), lui aussi décisif dans cette même période, a fini sur la 3e marche du podium.

Pour mémoire, c'est la première fois qu'un défenseur est élu depuis le dernier trophée remis à Thiago Silva (PSG) en 2013.