OM - Mercato : OL, Aulas aurait fait monter les enchères sur Evra

Patrice Evra avait été recruté par l’OM en janvier 2017, alors que son nom avait été fortement associé à l’OL. Un an plus tard, un témoignage révèle que le défenseur n’intéressait pas véritablement Lyon. Et que Jean-Michel Aulas aurait joué le jeu pour monter les enchères dans le dossier du joueur débarqué de la Juventus.

Aulas et l’OL auraient fait grimper la cote de Patrice Evra.

Patrice Evra aurait été payé plus cher que prévu par l’Olympique de Marseille qui ne voulait pas se faire piquer l’arrière latéral droit par l’Olympique Lyonnais. Or en réalité, le club rival n’était pas intéressé par le joueur de 36 ans d’après les révélations d’un représentant de footballeurs dans France Football.

« Lyon et Aulas ont fait semblant d’être intéressés par l’international français jusqu’au bout, mais seulement pour faire grimper l’OM aux rideaux. Eyraud et Zubizarreta (dirigeants de l'OM, ndlr) voulaient frapper fort pour leur premier marché. Évra en a bien profité. McCourt (propriétaire de l'OM) s’est aligné sur le salaire du joueur à la Juventus en lui proposant même une saison de plus, à trente-cinq ans. On a vu la suite... Mais ç’a toujours été de bonne guerre entre les deux Olympiques », a raconté l’agent de joueur.

Finalement, l’ancien tricolore a quitté le club phocéen après une année compliquée et a signé à West Ham en Premier League en janvier 2018, pour six mois.