Le mercato estival, c’est dans trois mois. Mais à l’OM, c’est déjà les préparatifs pour attirer Diadié Samassékou, milieu de terrain du Red Bull Salzbourg.
Samassékou présent sur la short list de Zubizarreta
L’Olympique de Marseille aurait besoin de se renforcer en fin de saison, après son entière discrétion cet hiver. L’entrejeu fait bien partie des secteurs à pourvoir, vu qu’il faudrait trouver une doublure pour Luiz Gustavo ou même un remplaçant de Morgan Sanson, convoité par le FC Séville, ou de Zambo Anguissa, aux trousses de qui sont annoncés de nombreux clubs anglais…
Selon France Football, Andoni Zubizarreta se serait alors dépêché de cocher le nom de Diadié Samassékou en bonne place sur la liste des cibles estivales destinées à renforcer le secteur. Un joueur qui avait tapé à l’oeil de Rudi Garcia lors de la double confrontation entre les deux formations en phase de poules de la Ligue Europa cette saison. Depuis, l’entraîneur marseillais ne rêverait plus que d’attirer l’ancien de Liefering (Erste Liga) en fin de saison.
Un intérêt auquel les décideurs du Red Bull Salzbourg ne semblent pas opposés. Sauf que les responsables autrichiens ne signeraient pas le bon de sortie du Malien de 22 ans contre moins de 15M€. Une somme largement à la portée des finances olympiennes pour l’ancien du Real Bamako visé depuis août 2015 ? On verra bien.