OM - Mercato : Concurrence massive déjà annoncée pour Samassékou

L’OM devrait déjouer une concurrence massive avant de signer Samassékou l’été prochain

L’OM n’aurait pas encore finalisé sa stratégie pour l’attirer en fin de saison que de nombreux autres autres clubs sont annoncés aux trousses de Samassékou, milieu de terrain du Red Bull Salzbourg.

Samassékou en renfort de l’entrejeu ?

L’entrejeu serait une priorité du prochain recrutement estival de l’Olympique de Marseille. En plus de trouver une doublure pour Luiz Gustavo, les recruteurs marseillais devraient combler un possible départ de Morgan Sanson ou de Zambo Anguissa... Pour ce faire, Diadié Samassékou semble déjà pointé en bonne place sur la liste d’Andoni Zubizarreta.

C’est vrai que le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg n’est pas tout à fait inconnu des recruteurs olympiens, qui l’avaient déjà remarqué en août 2015. Mais cette fois, Rudi Garcia serait très chaud pour l’engager. Pour l’entraîneur phocéen, il n’est pas question de rater le Malien de 22 ans après ce qu’il a montré de son talent lors de la double opposition entre l’OM et le Red Bull Salzbourg en phase de poules de la Ligue Europa cette saison.

Trop de prétendants aux trousses de Samassékou

Mais si les 15M€ attendus par les responsables autrichiens pour libérer l’ancien de Liefering (Erste Liga) ne semblent pas inaccessibles aux finances de l’écurie phocéenne, la principale difficulté devrait venir d’ailleurs. Selon France Football, les recruteurs marseillais ne sont pas les seuls à vouloir engager Diadié Samassékou en fin de saison.

Ses 48 matches en Championnat avec le Red Bull Salzbourg auraient également séduit le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Une concurrence massive dont Anodin Zubiearreta et ses troupes devraient se défaire pour espérer signer l’ancienne cible du LOSC. Y parviendront-ils ? Le prochain mercato se chargera de répondre à cette question…