PSG : Emery répond à Dani Alves sur les carences de l’équipe

Unai Emery, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

Après la défaite et l’élimination du PSG en huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Dani Alves a dressé un triste tableau du club de la capitale. De passage en conférence de presse ce mardi, Unai Emery, l’entraîneur des Rouge et Bleu, a été interrogé sur les propos de son latéral droit de 34 ans.

Dani Alves pense au futur selon Emery

« Les éliminations n'arrivent pas par hasard. J'ai déjà vécu ça avec la sélection brésilienne, où il manquait de liant. Le PSG traverse aujourd'hui cette phase de transition, il n'y a pas ce liant d'ensemble et ça finit par se refléter sur le terrain », confiait dernièrement Dani Alves au micro de la chaîne brésilienne Globo Esporte.

Interpellé sur ces propos, Unai Emery a donné raison à son joueur, expliquant toutefois que le manque de cohésion évoqué par l’ex-Barcelonais devait se comprendre comme un processus d’évolution pour le Paris Saint-Germain.

« C’est normal tout cela. Le PSG est dans un processus solide, il pense au futur. Dani Alves a beaucoup d’expérience. Il faut continuer à analyser pour progresser. Un manque de cohésion ? Je le comprends comme un processus pour être plus fort ensemble », a répondu le technicien espagnol cet après-midi.