OM : Olympico, Riolo adresse une sévère mise en garde à l’OL

Riolo prédit la fin de la course au podium pour l’OL en cas de défaite face à l’OM

L’OM a maintenu son écart de 5 points sur l’OL en battant le Toulouse FC (2-1) lors de la 29e journée de Ligue 1. Pour Daniel Riolo, cette victoire obtenue à l’arraché montre la détermination Rudi Garcia à conserver une confortable avance avant l’Olympico que les Lyonnais seraient très mal inspirés de perdre.

Daniel Riolo satisfait du coaching de Gracia

Le Toulouse FC a longtemps tenu la dragée haute à l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia, qui ne voulait pas perdre ce match, a fait entrer Dimitri Payet et Kostas Mitroglou qui ont été décisifs. A la grande satisfaction de Daniel Riolo qu’on sait pourtant être un détracteur et du technicien français et du capitaine marseillais.

« J’ai aimé les changements de Rudi Garcia, il a senti qu’il pouvait perdre des points et il est allé chercher son match. Avec les entrées de Payet et Mitroglou », a commenté le journaliste sur RMC.

Riolo annonce la fin de la course pour l’OL en cas de défaite dimanche

C’est une flamboyante écurie phocéenne qui va recevoir sa rivale gone. On sait les deux Olympiques engagés dans la course pour le podium, voire pour la 2e place même si les Rhodaniens semblent désormais avoir perdu toute illusion pour cette place. En cas de défaite, les Lyonnais ne feraient plus partie de cette course. Rudi Garcia a su insuffler un certain dynamisme aux Marseillais et Dimitri Payet retrouve progressivement son meilleur niveau, comme il a pu le montrer face aux Toulousains.

« Si l’OM bat Lyon la semaine prochaine, c’est terminé. (…) Garcia rééquilibre l’équipe, il se dit il faut gagner ce match en faisant rentrer Payet. Ça me plait car c’est audacieux. Payet est mieux depuis deux ou trois matches. Quand il rentre, il prend les choses en main. Il remplace un Sanson que je trouve vraiment moins bien depuis plusieurs semaines. Ça se termine par une victoire vraiment importante », s’est étonnamment emballé le célèbre confrère avant de conclure : « C’est une soirée parfaite pour l’OM ! »

Bruno Genesio et ses hommes retiennent qu’ils ne doivent pas perdre l’Olympico…